PRESENTATION

 

      

La clinique BARRUET est située sur le boulevard pavé reliant le Marche de Bè au quartier Akodessewa : le Boulevard Houphöet Boigny.

Elle réside dans un immeuble de trois niveaux et présente plusieurs services techniques.

Une équipe médicale complétée par une équipe para médicale et une équipe administrative permettent un fonctionnement 24h sur 24.

Des consultations d’urgence et des consultations simples y sont réalisées dans des spécialités diverses.

Les hospitalisations s’y déroulent sous la surveillance des médecins chefs et des médecins assistants.

Des examens biologiques et d’imagerie y sont également réalisés.

La clinique Barruet ne dispose ni de scanner ni d’imagerie par résonnance magnétique, mais ces examens sont réalisés dans d’autres cliniques de la ville avec lesquelles la clinique travaille dans un partenariat.

Le transport médicalisé de la clinique permet de faire faire ces examens non disponibles en son sein.

                                                                     

Les activités en Médecine Interne sont réparties en deux rubriques :

-         Les consultations médicales, qu’elles soient d’urgence ou non.

-         Les hospitalisations

Les consultations médicales d’urgences sont assurées 24h/24 par les médecins généralistes de la cliniques. Les consultations médicales non urgentes se font sur les plages horaires 07h 30 – 12h 30 et 15h – 17h 30.  

Les admissions en hospitalisation sont soit programmées soit décidées au décours d’une consultation. En cas d’hospitalisation, le patient est pris en charge par l’équipe des infirmières, pendant que l’accompagnant est adressé au service comptable pour y procéder aux formalités d’admission et régler la caution d’hospitalisation obligatoire pour toute admission. Après accord du service comptable, la caution obligatoire peut être réglée dans les 24h qui suivent l’admission. Selon les hypothèses diagnostiques retenues et si besoin, un avis est demandé à un médecin spécialiste attaché ou non aux services de la clinique. Pendant l’hospitalisation, les patients sont sous la surveillance d’un médecin généraliste. Le rythme des visites médicales est le suivant :

-         Le matin, Médecin généraliste, avec transmission au médecin chef

-         Le midi, Médecin généraliste et Médecin Chef Adjoint

-         Le soir, contre-visite du médecin généraliste

Lundi, Mercredi et Vendredi, Visite Générale avec le Médecin Chef

Les consultations en spécialités médicales

Dermatologie, Diabétologie, Pédiatrie : du Lundi au Samedi matin aux heures ouvrables ou sur rendez-vous (pris auprès de la secrétaire). Les autres spécialités médicales sont uniquement sur rendez-vous.

Les consultations en spécialité chirurgicale sont toutes sur rendez-vous.

Les admissions en hospitalisation peuvent être faites après une consultation ou par admission directe aux Urgences, et suivi ultérieur par le chirurgien, selon le type de spécialité chirurgicale.

Un autre type d’admission en hospitalisation de spécialité chirurgicale est l’intervention chirurgicale programmée, où le patient est admis après une consultation, un bilan préopératoire réalisé en externe, puis hospitalisé la veille ou le jour de son opération.

En cas d’hospitalisation dans un contexte d’urgence, l’admission est réalisée par les urgences, les différents bilans réalisés sous la responsabilité du chirurgien et l’acte chirurgical décidé selon le cas.

Quelles sont les spécialités chirurgicales ?

-         Chirurgie Viscérale

-         Orthopédie

-         Chirurgie Vasculaire

-         Chirurgie Pastique.

 

 

 

Accueil | Galerie Photos | L'équipe médicale | Votre hospitalisation | Le plateau technique | Urgence | Contact |

Copyright BKR'S Editions 2008