URGENCE

   

 

 

Les urgences sont polyvalentes et assurées 24h/24.

Constitué d’un box d’urgence et de la réanimation, l’unité des Urgences est accessible par une entrée directe depuis l’entrée de la clinique et permet un accès aux véhicules transportant les patients.

A l’accueil, le médecin de garde après son examen clinique et son hypothèse diagnostique, décide de réaliser ou non une admission en hospitalisation. Cette hospitalisation peut se faire au sein de la clinique BARRUET, ou dans un établissement au choix du patient ou du médecin (selon si ce dernier juge si la clinique BARRUET peut s’occuper du cas présenté ou pas).

En cas d’admission en hospitalisation à la clinique BARRUET, le Médecin Chef ou le Médecin Chef Adjoint (selon celui qui est d’astreinte) est informé.

Le médecin de garde aux urgences, a le loisir, et selon le cas, de demander l’assistance d’un médecin spécialiste qui fait le déplacement sur place et participe à la décision thérapeutique.

Le médecin des urgences peut admettre le patient soit en service de réanimation, soit directement dans le service d’hospitalisation.